lequipesajev

Nous nous sommes rencontrés en 2de sur les bancs du lycée de Rignac et nous ne nous sommes plus jamais quittés !

BEPA, Bac professionnel et BTSA Aménagements Paysagers en poche, nous avons décidé de créer notre propre entreprise. Nous nous entendions très bien et nous nous sommes dits, soit on tente l’aventure maintenant,soit on ne le fera jamais parce que la vie nous emportera ensuite chacun de son côté.

Nous avons créé notre entreprise en mars 2008, la SAJEV Paysage ( SAJEV pour Société d’Aménagement de Jardins et Espaces Verts), nous faisons des chantiers de création (90 % du chiffre d’affaire). Nous faisons des travaux de conception, de plantations, de constructions maçonnées (allées de garage ou piétonnes, terrasses, dallages, pavages, murets décoratifs, de clôture ou de soutènement,…), des constructions en bois et, dernière activité mise en place, la construction de piscines. En intégrant le réseau Magiline, nous pouvons ainsi prendre en charge la totalité du cadre de vie extérieur des personnes qui nous confient leur jardin.

Nous invitons nos clients à « imaginer ensemble leur extérieur ». Nous établissons une relation de confiance et nous simplifions les démarches des gens parce que nous sommes l’unique interlocuteur et prestataire pour toutes les réalisations extérieures. Un message important à faire passer aux jeunes qui apprennent ce beau métier ? Ils ont des conditions extraordinaires pour apprendre le métier à Rignac : un important plateau technique, des travaux pratiques en petits groupes, des cours très diversifiés sur les différents aspects des espaces verts et des exercices pratiques en partenariat avec des professionnels. Ils ont aussi la chance de pouvoir participer aux Olympiades des Métiers, c’est une motivation extraordinaire, ça créé vraiment de l’émulation. Nous, lorsque l’on a participé, on a terminé médaille de Bronze en finale nationale. Il faut aussi que les élèves soient conscients que le métier exige de savoir bien maîtriser les techniques professionnelles mais que la relation que l’on établi avec le client est tout aussi importante pour gagner les marchés. C’est un métier où ilfaut savoir discuter avec les gens, être agréable, avenant,…

Julien Wolff, Grégory Mazars et Pierre Fages

logosajev